SHAPE YOUR BROMANCE STORY

Mis à jour : 16 janv. 2019

Pour préparer la saison 2019, EPISOD accueille les bros de B.A.C. avec un programme complet adapté à chaque objectif. Nous vous présentons ce nouveau de lieu de rendez-vous pour passer l’hiver entre potes. Bromance Transpi, c’est parti !

Qu'est que c'est EPISOD ?


Sur le papier c’est une salle de sport et de remise en forme. Sauf que le concept EPISOD n’a rien à voir avec les salles de muscu remplies de monstres sur-protéinés qui se regardent dans la glace tout en soulevant leurs haltères.


Tout d’abord, les hubs EPISOD vous reçoivent dans un cadre chaleureux avec un espace de co-working et un energy bar pour récupérer tranquillement après sa séance. Le lieu respire le bien-être et le confort dans les moindres détails, et ce jusque dans les douches, avec le service serviette,-gels douche, déo compris.

Au menu : 6 studios complémentaires avec une approche globale issue de la préparation physique d’athlètes afin de développer des capacités physiques de manière durable.


  • Bootcamp. Un mélange de fractionné sur tapis et de HIIT.

  • Athletic Training. Un programme de renforcement musculaire "Full Body" grâce à un équipement complet : TRX, Battle Rope, Air Bike, Box, et Fat bells, entre autre.

  • Cycling. Pour chauffer les cuissots des cyclistes frileux en cette saison.

  • Rowing. Pour exploser son cardio tout en travaillant jambes et bras

  • Boxing. Pour se défouler sur des aqua punching-balls mais surtout aiguiser son mental de compétiteur.

  • Yoga. Pour travailler sa souplesse et son équilibre, tout en renforçant les muscles profonds.

Ajoutez à cela un nouveau format d'entraînement appelé “Ultimate” pour repousser ses limites en ciblant la haute intensité, et vous avez un mix-sportif très complet pour claquer du RP à la rentrée.


Tous ces ateliers se font en groupe avec des trainers venus de tous les horizons, comme Jimmy, finisher de la diagonale des fous et de l’Embrun Man, qui permet de bien comprendre en quoi l’exercice va aider dans la préparation des trails ou des triathlons.

Mais ce qui a surtout séduit les bros c’est l'entraînement en binôme, car au sein de nombreux programmes les exercices se font à 2.


Exemple dans le Bootcamp : pendant que l’un doit faire 20 squats l’autre sprint sur le tapis. Il faut donc que le premier soit assez rapide pour que le deuxième ne soit pas contraint à un trop grand nombre de sprint.


C’est cet esprit qui nous a particulièrement touché parce qu’il représente parfaitement les valeurs d’entraide, de challenge et d'entraînement en bromance.


Pour en savoir plus 👉 ici


Les objectifs 2019 des bros de B.A.C.


Cette année la bromance Maxime, Guillaume, Cédric et Romain remettent le couvercle sur le trail avec une plus grosse distance dans le viseur. Après le Petit Saint-Bernard et ses 60 kms pour 3500 D+, ils se lanceront sur la Maxi-Race d’Annecy avec ses 82 kms pour 5200 D+.


Du côté des multi-sportifs Julien et Pierre, le programme des festivités est encore indécis mais ils ont l’ambition de s’inscrire sur un triathlon longue distance, une cyclosportive et/ou une swim-run.


Quant à Mamou, c'est objectif remise en forme pour suivre aisément les bros sur des courses à pieds. Plaisir & potes first.


En attendant certaines bromances sont déjà inscrites sur des courses pour lancer la saison et faire des points sur l’efficacité de ce winter training chez Episod.


Après la course de la frontale, 2 binômes se lanceront sur le trail des marcassins. L'un sur le format du 17K et l'autre sur le 27K. Suivra les 10K de Vincennes et le semi-marathon en bouquet final.


Et vous comment préparez-vous la saison 2019 cet hiver ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout