UTMB x ASICS TRIP TRAIL

Mis à jour : 8 sept. 2019

Pour la 2ème année consécutive, les bros ont la chance d’être invités à Chamonix par Asics. Cette fois-ci, c’est dans le cadre de la grande messe du trail mondial, la semaine de l’UTMB, que seront réalisés la présentation officielle et le test grandeur nature du dernier bijou nippon: la Fuji Trabuco Pro. Ajouté à cela l’immersion avec le team Elite Fuji Spirit, le cadre de rêve, il n’en faut pas plus pour être comblé.

CHAMONIX, 1 AN PLUS TARD


En novembre dernier, les bros avaient participé à la présentation de la FujiTrabuco 7 en compagnie des athlètes du team Asics trail et de la famille Ardito.


Cette année, même casting, même concept avec rencontres, conférence de presse, diners, présentation et test de la Fuji pro sauf que le cadre et le calendrier sont différents puisque cela se déroule pendant la semaine la plus importante, connue, convoité, rêvée des compétitions Françaises de trail : l’UTMB.


Les athlètes s’alignent sur les divers formats proposés : Mathieu sur l’OCC (56km / 3500 D+), Benoit sur la CCC (101km / 6000 D+), Sissi qui participe pour la 1ère fois et Xavier qui défend son titre sur l’UTMB (170km / 10000 D+).


IMMERSION


Départ de Paris, transit par Genève, puis Chamonix. Les bros arrivent au Chalet Asics et découvrent un endroit cosy, habillé aux couleurs de la marque et surtout des tenues parfaites pour l’occasion.

Ensuite, direction le salon du trail pour démarrer l’immersion, profiter de l’ambiance et faire le tour des acteurs présents à cette occasion. Passage à la boutique où le team Elite signe des autographes et échange avec les « fans ».

Le soir, c’est repos et diner avec les athlètes. Malgré les discussions légères sur des sujets divers et variés, l’ambiance est à la compétition, la pression monte.


PRESENTATION ET TEST DE LA FUJI PRO


Mercredi matin, Maxime qui prépare le Trail des Aiguilles Rouges fin septembre, se lève aux aurores pour tester la paire et en profite pour claquer un peu de dénivelé.


Retour au Chalet où les convives assistent à la conf de presse. Les journalistes et influencers profitent de l’expertise de l’équipe Asics et de Laurent Ardito pour découvrir la nouvelle réf, entre autres.


Puis les Elites se présentent et répondent aux questions sur les compétitions à venir et leur état de forme.

Dans la foulée, tout le monde est convié pour tester la paire en conditions réelles.


La team Ardito lead les débats, comme à son habitude, et permet aux participants de suivre les chemins techniques, faciles, rocailleux, boisés, humides.


Tout y passe et la conclusion est limpide : la FujiPro est un délice. Légère, rapide, très confortable, elle est bien plus réactive que le modèle précédent.


C’est une « chaussure de running » renforcée avec des caractéristiques adaptées au trail : un grip toujours aussi performant, une semelle qui utilise la techo FlyteFoam pour plus de légèreté et de confort.


Elle est réactive et permet de relancer plus fort. Deux nouveautés : une « chaussette » de protection qui remonte sur la cheville, et un système de laçage Quicklace.


Puis, le temps calme et promenade au Mont Brevent avec les copains de Sport au Carré, Camille et Margot.

OCC EN LIVE


Le climax du séjour ! Jeudi matin, départ à 6h30 de Cham pour se prendre sur la ligne de départ de la course afin de soutenir Mathieu.


La cloche sonne à 8h30 et c’est parti pour 56km et 3500 de D où les bros peuvent suivre le parcours et la progression du début à la fin.

Les bros suivent le parcours et la progression depuis un van affrété pour l’occasion.


A plusieurs reprises, nous nous arrêtons pour encourager le jeune prodige qui se place rapidement dans le top 10.


De la 1ère escale au superbe lac de Champeix jusqu’à l’arrivée à Chamonix, toute la troupe se retrouve autour de la famille Ardito qui encourage, conseille et donne à Mathieu les indications de différents temps de passage ou encore timing versus la concurrence.


Finalement, notre champion termine 13ème au scratch et 2ème junior en 5h48 et confirme son statut de futur crack.

Pour revivre le séjour des bros en story, c'est ici


Crédit photos : @Albin

0 commentaire

Posts récents

Voir tout